Aéroport de Bangui – Butterfly Training partenaire expert

Butterfly Training partenaire privilégié à l’aéroport de Bangui

Butterfly Training forme actuellement le personnel de l’aéroport de Bangui, en République centrafricaine, suite au changement d’opérateur à l’aéroport de Bangui. AHS, un acteur majeur de l’assistance au sol, a perdu sa concession et International Technology Handling Services (ITHS) a repris les activités depuis le 1er janvier. Butterfly Training a signé un contrat avec ITHS dans le cadre d’un partenariat à long terme afin de former et de mettre à niveau l’ensemble du personnel de l’aéroport de Bangui.

Aéroport de Bangui

Les objectifs – atteindre les standards internationaux

L’objectif principal de cette collaboration est d’amener les employés à des niveaux de standards internationaux et de faire valider les programmes de formation par les autorités locales. Pascal Lamquembe, directeur pédagogique de Butterfly Training, explique que le personnel doit être remis à niveau, car il s’agit d’une reprise d’activité et ITHS doit obtenir une accréditation technique sans faille, performante et qualitative.

Une première évaluation technique a déjà été réalisée

L’objectif initial est d’harmoniser les services en renforçant les compétences du personnel dans les formations réglementaires, puis de progresser et d’acquérir des compétences dans les formations spécifiques aux métiers de l’aéroport.

Butterfly Training vise à atteindre un niveau international standard pour les équipes d’ITHS en moins de six mois. Par ailleurs, un programme de suivi et de développement des compétences sera mis en place selon un format international. À moyen terme, une équipe de formateurs hybrides composée de formateurs internes d’ITHS et de coordinateurs de Butterfly Training sera mise en place.

Conclusion

En résumé, Butterfly Training s’est engagé à former et à remettre à niveau le personnel de l’aéroport de Bangui dans le cadre de son partenariat avec ITHS. L’objectif est d’atteindre des standards internationaux, de faire valider les programmes de formation et d’établir un programme de suivi et de développement des compétences.

Sources et partenaires :

Source article avec notre partenaire media Aéroport le Mag

Accéder au portail media Aeroport le Mag